POLITIQUE DE RETOUR

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, c’est possible. Si vous n’êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours après leur réception. Dans ce cas, la commande doit répondre aux conditions suivantes :

  • La commande doit inclure toutes les pièces et composants pertinents, et l’emballage doit être dans le même état que celui du produit à la réception.

  • Une manipulation normale du produit doit être constatée ; tout dommage causé par une manipulation négligente est exclu.

  • Les produits pour lesquels l’hygiène est importante doivent être correctement nettoyés avant le début du processus de retour.

  • Le produit doit avoir été constaté défectueux immédiatement à la réception.

  • Nous nous réservons le droit de facturer les frais d’expédition au client.

Un retour est traité dans un délai de 7 jours ouvrables, et s’il répond aux conditions requises, il sera officiellement validé dans ce délai.
Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous suspectons qu’ils ont été utilisés ou endommagés indépendamment de notre responsabilité.

Pendant les périodes de soldes ou de promotions, si le montant total de votre commande dépasse 100 €, aucun remboursement ne sera effectué. En cas de retour, un avoir valable sur l’ensemble de notre boutique sera émis.


Comment retourner ma commande ?

Si votre commande répond aux conditions ci-dessus, suivez les étapes suivantes pour lancer la procédure de retour :

Envoyez un e-mail à : contact@maisonelan.fr

Assurez-vous que l’e-mail contient les informations suivantes :

  • Numéro de commande

  • Motif de la demande de retour

  • Photo du produit en cas de dommage

  • Prénom et nom du client

  • Adresse du client

Nous vous contacterons ensuite avec l’adresse de retour de notre entrepôt. Ne renvoyez pas le colis à l’adresse physique de l’entreprise.
Les frais d’expédition pour le retour du produit sont à la charge du client.


Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un droit de rétractation dans les conditions suivantes, s’il s’agit d’une personne physique concluant un acte juridique à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle.

A. CONDITIONS D’ANNULATION

Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), avez reçu le dernier article de la commande.
Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont traitées dès leur validation. Il n’est donc pas possible d’interrompre le processus d’expédition avant la livraison, et aucun remboursement ne peut être effectué avant la réception du produit.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer clairement (par exemple, par e-mail) de votre décision de vous retirer du contrat. La rétractation est effective une fois que nous avons reçu les marchandises. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Suivi d’expédition
Une fois la commande expédiée et en transit, il n’est plus possible de l’annuler. Nous vous demandons d’attendre la réception du colis, puis de procéder au retour si nécessaire. Vous pouvez toutefois nous informer à l’avance de votre souhait d’annuler.
Pour un traitement rapide du retour, veuillez nous envoyer une confirmation d’expédition.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, à l’exclusion des frais d’expédition (et de tout coût supplémentaire résultant du choix d’un mode de livraison autre que le mode standard le plus économique que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dix jours ouvrables après réception de votre notification de rétractation et des produits retournés.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire. Aucun frais ne sera appliqué pour ce remboursement.